mercredi 30 avril 2014

Recette de pancakes light.


Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parlez de quelque chose de totalement différent que la beauté. Je vais vous parlez cuisine ! Eh oui, étant une grande gourmande mais voulant faire attention à mon alimentation, je cherche à me faire plaisir tout en n’avalant pas une tonne de calories. J’aime beaucoup les pancakes, c’est pour cela que je vais vous donner une recette de pancakes LIGHT ! Pour une portion de 4 pancakes, c’est seulement 60 calories, je suis totalement fan ! Vous pouvez les manger au petit déjeuner ou au goûter avec ce que vous voulez : des fruits, du sucre, de la confiture, du sirop d’érable, du beurre de cacahuètes, du nutella ect. Excellent pour commencer la journée !




Pour 8 pancakes (ou un tout petit peu plus):
-100g de farine
-12g de maïzena
-deux cuillère à café de levure chimique
-10 cl de lait demi écrémé ou de soja


Il faut ensuite tout mélanger, en ajoutant petit à petit le lait pour éviter les grumos. La pâte doit être assez épaisse, si elle est trop liquide rajouter un peu de farine et au contraire si elle est trop épaisse rajoutez un peu de lait. Il suffit ensuite de faire cuire vos pancakes dans une poêle et c’est près à être dégusté !

Si vous réalisez cette recette n’hésitez pas à me le dire en commentaire, bisous les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire