samedi 5 décembre 2015

Bac STD2A, qu'est ce que c'est ?


HI EVERYONE !







Aujourd'hui c'est un jour spéciale, un article spécial ! Fin pas tellement. Pour en venir au sujet de cet article, je voulais vous parlez de mon "bac". 

Je fais donc un bac STD2A qui est veut dire science et technique du design et des arts appliqués (nom un petit peu long oui). Ce n'est pas un bac que l'on voit beaucoup, il y en a peu en France. Je voulais donc répondre à certains clichés que l'on entend très souvent. Et par la même occasion vous montrez quelques travaux. 

En quoi consiste ce bac ? 
Premièrement, comme le nom l'inquide, la plus part de nos cours sont tournés vers l'art. Mais attention premier cliché, l'art plastique du collège c'est finis les gars ! On ne fait pas de la peinture avec les doigt (peut-être des fois..). Nous avons enormément de matière différente seulement dans l'art. Il y a la démarche créative qui consiste à élaborer un projet lié au design, à l'architecture... C'est notre principale matière, 8h par semaine. Nous avons un cours de pratique en art visuel, où là nous avons le droit de faire de la peinture avec les doigts de temps en temps, mais sinon c'est une matière d'expression plastique. Nous avons de l'ATC, qui est de l'histoire de l'art simplement. Et pour finir, de la techno, là encore ce n'est pas la techno du collège. Nous étudions les matériaux et tous les logiciel de design, graphisme, retouche...
A côté de tout ca, on a évidemment des cours généraux.

Enfin bref, j'avais juste envie de vous montrez quelques dessins qui sont passé ensuite sur photoshop et illustrator (logiciel de dessin pour ceux qui ne connaissent pas).
Donc je vous laisse tout de suite avec les images, bisous à tous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire