samedi 20 septembre 2014

Best cookies.


HI !


J'aime beaucoup faire des gâteaux, des biscuits, des desserts ect.Mais les cookies , c'est ce que je préfère faire. Je voulais donc vous parlez aujourd'hui des fameux cookies de "la mie câline".
 Qui ne connait pas leurs cookies super moelleux et énormes ? Peu de personnes je pense. 
Mais peu de personnes savent pourquoi ils sont aussi moelleux. Après beaucoup (beaucoup beaucoup hein) d'essai , j'ai trouvé comment faire pour avoir des cookies qui ressemblent le plus au leur ! Tout se fais dans la température que la cuisson finalement. 
J'aime vraiment cette recette car c'est presque les seuls cookies que je mange car je déteste lorsque qu'ils sont croustillants (ne me jeter pas de pierre). 
Bref assez blablater, je vous laisse avec ma recette, les explications et les photos. 

Ingrédients pour 20 cookies :

- 110g de beurre
- 170g de sucre roux
- 15g de sucre vanillé
-1 oeuf
-200g de farine
-1 pincée de sel
- 1 sachet de levure
- 200g de chocolat (de votre choix)

La recette :

Préchauffez le four à 150° (eh oui c'est ça le secret!).



Mélangez les sucres et faire fondre le beurre au micro-onde. 
Puis mélangez les sucres et le beurre. 
Ajoutez l'oeuf, la farine, la levure et le sel.




Coupez votre chocolat (le mien est en pastilles mais vous pouvez utiliser du chocolat en tablette ou des pépites). Puis ajoutez les à la pâte.
Personnellement , j'ai séparé la pâte en deux pour faire au chocolat blanc et au chocolat noir mais vous pouvez faire qu'une seule sorte évidemment.



Voilà mes deux préparations différentes. 


Étalez des tas de pâte sur une plaque avec du papier sulfurisé en veillant à bien espacer les tas pour pas qu'ils ne se touchent à la cuisson. 
Enfournez -les pendant 13 à 15 min selon vos goûts. 




Et voilà le résultat final !
J'espère que cela vous plaira aussi. Plein de bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire