samedi 1 novembre 2014

DYI : porte colliers


BONJOUR !

Je ne sais jamais où accrocher mes colliers, ils traînent partout et quand j'en cherche un, je ne le trouve jamais ! J'ai donc décidé d'y remédier et de trouver un porte collier. J'ai fais pleins de magasins pour en trouver un qui me plait, sans succès. Je me suis dis que je pourrais en faire un moi même. Je vais vous montrer comment je l'ai réalisé, rien de compliqué, il faut juste un peu de patiente ! J'espère que vous comprendrez mes explications car je ne suis pas super douée pour expliquer, mais je pense que les photos vous aideront beaucoup. 

I never know where to hang my necklaces, they lie around everywhere and when i search one, i never find it. So i decided to remedy and to find a necklace holder. I went to lots of shop to find a nice one, whithout success. I told myself that i could make it myself. I will show you how i realized it, nothing complicated, you just have to be a little patient ! I hope that you understand my explenations beacause I'm not super talented to explain, but i think that the picture you will help a lot.
Sans attendre, voilà le matériel dont vous avez besoin : 
Here is the equipment you'll need :

1. un cadre, le mien viens de chez ikea. Prenez la taille que vous voulez.
A frame, mine is from Ikea. Take the size you want.



2. Une plaque de liège aux dimensions de votre cadre. Trouvé chez Leroy merlin.
A cork plate with the dimensions of your frame. 


3. Du scotch repositionnable, trouvable dans les magasins de bricolage.
Renovable tape , findable in DIY stores.


4. D'un marteau et de petit clous.
In a hammer with small nails.


5. D'une feuille de papier sulfurisée ou du journal.
A sheet of parchment paper or newspaper.


6. De deux bombe de peinture de la couleur de votre choix.
Two cans of spray paint, the color of your choice.



Maintenant on passe à la réalisation :
Now, the realization :

1. Tout d'abord, commencez par protéger le sol ou le support ou la surface avec le papier sulfurisé ou le journal. 
First of all, start by protecting and or the area  with parchment paper or newspaper.

2. Prenez votre plaque de liège et commencez à dessiner vos motif au crayon de papier.
Take your cork plate and start drawing your pattern with a pencil.


3. Placez ensuite votre scotch repositionnable de façon à avoir les parties que vous voulez peindre séparée de celle que vous peindrez d'une autre couleur.
Then, place your tape in order to get two parts,so you can paint them separatly. 


4. Bombez. Personnellement j'ai passé trois couches en attendant 10 min entre chaque. Puis j'ai laissé sécher pendant 24h pour faire la suite.
Paint. I personaly chose to put  three layers, waiting around 10 min between each layer. Then, I let it dry for 24h or more.


Voilà le résultat pour le blanc :
Here is the result for white layer :


5. Placez maintenant le scotch repositionnable la où vous avez appliquez votre première couleur.
Now re-apply your tape at the same place you firts put the white color.


6. Bombez avec votre deuxième couleur. Pour le séchage ect j'ai fais exactement la même chose que pour ma première couleur.
Go ahead and paint the area with your second color. I used the same layer method as for the first color.


7. Retirez le Scotch et voilà le résultat pour le fond :
Remove your  tape and here's  the background result :


8. Il suffit maintenant de mettre votre fond dans le cadre puis de placer vos clous où vous souhaitez. Accrochez vos collier et le tour est joué !
Now you just have to put the cork plate you just paint in the frame, place the nails. Hang all of your necklaces and that' pretty munch it !



Je trouves ce porte collier très jolie, personne n'a le même et il est très pratique. J'espère qu'il vous plaira. Si certaine le réalise n'hésitez pas à m'envoyer des photos ! Bisous à tous !
I think this very cute necklace holder, it's unique and very convenient. If anyone realizes it, please feel free to send me pics !
I hope you enjoy it. Kisses everyone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire